GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Quel transat choisir pour mon bébé

Quel transat choisir pour mon bébé?

choisir transat bébé

Lit, table à langer, vêtements... L'arrivée de bébé est souvent source de grosse dépenses. Néanmoins, certains équipements, comme le transat, sont indispensables pour le bien-être de votre tout-petit et peuvent vous faciliter la vie. Lequel choisir ? Voici nos conseils pour ne pas vous tromper et profiter pleinement de cet équipement si pratique !

Pourquoi  le transat est-il incontournable ?

Avant 5-6 mois, bébé n'est pas encore capable de se tenir tout seul en position assise. Le transat est donc très pratique au moment des repas. Grâce à la position semi-assise, vous pouvez lui donner ses premiers petits pots tout en profitant d'un face à face privilégié !

Lors des moments de détente ou lorsque vous êtes occupée, le transat est rassurant, autant pour vous que pour bébé. Vous pouvez vaquer à vos occupations en gardant un contact visuel tandis qu'il joue avec son hochet, confortablement installé et attaché à l'aide d'une ceinture.

Quand vient l'heure de la toilette, le transat est encore une fois très utile. Dans une version spécialement conçue pour le bain, il permet à bébé de barboter en tout sécurité.

Quels sont les critères pour choisir le transat de bébé?

Avant de choisir votre transat, assurez vous qu'il réponde aux normes de sécurité ("NF EN 12790" ou "Conforme aux exigences de sécurité). Vérifiez qu'il est bien stable, facilement pliable et assez solide pour supporter le poids de votre enfant. Si vous optez pour un transat de bain, vérifiez que les ventouses adhèrent correctement au fond de la baignoire. Il est également conseillé de choisir un transat déhoussable et lavable en machine.

Vous trouverez en boutiques et sur internet, une large gamme de transats et à divers prix (de 30 à 150 euros). A vous de choisir votre préféré ! Certains sont évolutifs, ont des coussinets et des cales intégrées pour un meilleur confort de bébé, d'autres proposent des arches de jeux amovibles. Certains sont également musicaux ou peuvent s'adapter en balancelle. Tout dépend donc de votre budget et de vos goûts !

Aucun produit ne correspond à la sélection