GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Sécuriser sa maison pour protéger bébé

Sécuriser sa maison pour protéger bébé

sécurité maison protection bébé

Une maison bien sécurisée pour mon bébé !

Pour éviter que bébé ne se blesse, plusieurs précautions sont à prendre dans votre maison. La chambre de bébé, le salon, la cuisine, chaque pièce doit être passée au crible. Voici nos conseils pour faire de votre maison un espace tatalement babyproof !

Tout d'abord, rappelons que tous vos appareils doivent être estampillés "NF" (Norme française) ou "CE" (conformité européenne). Rangez tout ce que vous pouvez en hauteur afin que bébé ne puisse rien attraper et fermez bien les portes notamment de la cuisine. Enfin, gardez toujours un oeil sur votre bout de chou, c'est la base.

Sécuriser la chambre de bébé

La chambre de votre tout-petit est une des pièces de la maison qu'il faut sécuriser dès sa naissance.

Premièrement, en choisissant son lit, assurez vous qu'il soit évolutif, pour pouvoir surélever les barreaux quand bébé sera plus grand. Vérifiez aussi que l'espace entre ceux-ci est suffisant. Il doit être d'environ 4 à 6 cm. Assurez-vous ensuite que les jouets que vous lui achetez ou que l'on lui offre porte bien la norme "NF" et ne comprennent pas de petites pièces qu'il pourrait avaler. Ne placez aucun jouet ou peluche dans son lit, il pourrait s'étouffer.

Protégez les prises de sa chambre en installant des cache-prises ou en vous munissant de prises "ellipses" (les trous sont bouchés et seule l'introduction des broches permet l'accès aux fils électrique. Le tout-petit ne peut donc pas y glisser ses doigts). Ne placez aucun meuble sous les fenêtres, bébé pourrait les escalader et se mettre en danger. Equipez d'ailleurs vos fenêtres de bloque-fenêtres pour pouvoir les ouvrir en toute quiétude.

Sécuriser le salon de bébé

Le salon est une pièce de la maison où les dangers sont multiples. Les prises de courant, les coins de table, les petits objets qui traînent et surtout les escaliers peuvent être très dangereux pour les tout-petits.

Assurez-vous tout d'abord que votre installation électrique est aux normes actuelles. On ne le répètera jamais assez, tous vos équipements doivent porter l'inscription "NF". Vos prises de courant doivent être parfaitement fixées aux murs et aucun fil ne doit être visible. Pour une totale sécurité, vous devez y fixer des cache-prises à ventouse ou à clé. Ainsi, bébé ne pourra pas y glisser ses doigts.

Evitez des bosses à votre bout de chou en protégeant les coins de table avec de la mousse adhésive. Placez des amortisseurs sur les portes pour qu'il ne puisse pas se faire pincer les doigts.

Sécurisez vos escaliers en installant une barrière de sécurité. Elle doit être suffisamment haute pour que bébé ne puisse pas l'escalader, correctement fixée et surtout verrouillable.

Enfin ne laissez rien traîner et bloquez les placards contenant des objets qui pourraient être dangereux pour votre enfant.

Sécuriser la cuisine de bébé

Sécuriser la cuisine : la pièce de tous les dangers ! De nombreuses précautions sont à prendre pour bien la sécuriser.

Sécuriser e four : quand vous cuisinez, fermez impérativement la porte de la cuisine. Comme pour la télé, bébé pourrait être tenter de le toucher pour voir "ce qu'il se passe dedans".

Sécuriser les plaques : Tournez toujours les queues de vos casseroles vers l'intérieur afin que bébé ne puisse pas les attraper. Gardez un oeil sur lui quand vous cuisinez.

Sécuriser les placards : installez des bloques-placards et des bloques-tiroirs pour que bébé ne puisse pas les ouvrir. Enfin, rangez vos produits ménagers et vos détergants hors de la portée de votre tout-petit.

Aucun produit ne correspond à la sélection