GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Un week-end en famille avec bébé

Un week-end en famille : Où aller, à quoi penser ?

week-end en famille

 
Une escapade à la campagne, l'idéal avec un bébé ! 
 

C'est décidé, le week-end prochain, vous partez deux jours avec bébé. Une bonne occasion de vous ressourcer en famille et de faire découvrir de nouveaux horizons à votre bout de chou. Une fois votre destination choisie, une bonne préparation est nécessaire pour ne pas vous laisser surprendre par des imprévus ou des oublis.

Où aller ?

Si vous ne disposez que de deux jours, inutile de faire des kilomètres. Trop de transport serait fatigant pour vous et votre bébé, surtout si celui-ci est encore jeune.

Pour deux jours, vous pouvez par exemple vous rendre :

- A la campagne : la destination idéale avec un tout-petit. Vous pourrez visiter une ferme, faire des pique-niques à l'ombre, vous balader à pied ou à vélo en pleine verdure et profiter du calme. Plusieurs gîtes proposent des formules familles avec des activités spécialement conçues pour les jeunes enfants.

- A la mer : le climat marin est très vivifiant pour bébé. Vous pourrez lui donner son premier bain de mer, lui apprendre à faire des pâtés de sable et lui faire découvrir toutes les spécificités du bord de mer: coquillages, marchés, port.

- A la montagne : Vous pourrez profiter du grand air et faire découvrir de nouveaux paysages à votre bébé. Attention tout de même à l'altitude. Si bébé a des otites, il est préférable de rester à moins de 1 500 mètres.

La valise de bébé :

L'idée n'est pas d'emporter toute la garde-robe de bébé avec vous mais vous devez prévoir assez de vêtements pour être tranquille. Privilégiez les tenues en coton et prenez quelques vêtements chauds pour les soirées fraîches. Prenez plusieurs bodys, une gigoteuse d'été s'il fait chaud, deux ou trois bavoirs et tous vos produits de soin pour éviter de faire la queue à la pharmacie. Pour ses repas : deux biberons si vous n'allaitez pas et des doses de lait. Pour la nuit : le lit pliant de bébé et son doudou. Expliquez-lui qu'il va quitter la maison pour une ou deux nuits et qu'il doit choisir son doudou préféré. Enfin, pour sa toilette, pensez à prendre sa petite baignoire (si votre lieu de vacances n'en dispose pas), un thermomètre de bain, du savon, une serviette, du coton et du liniment s'il a des rougeurs.

Pensez à mettre dans votre trousse de secours : pansements, sérum physiologique, alcool à 60°, compresses, thermomètre, crème anti-piqûres d'insectes et crème solaire écran total.

Pour le voyage :

Prévoyez une bouteille d'eau pour réhydrater bébé. N'oubliez pas sa tétine et son doudou ou un jouet pour l'occuper durant le trajet. Si vous voyagez en voiture, pensez aussi à vous munir d'un pare-soleil pour le protéger des rayons du soleil. Faites régulièrement des pauses.

Précautions :

Evitez de sortir aux heures les plus chaudes (12-16h). Si vous partez en balade, prévoyez le minimum de matériel nécessaire en cas de changement de temps (pluie, vent) : biberons, chapeau, bonnet, pull, change complet, mouchoirs...

Aucun produit ne correspond à la sélection