GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Organisation une fete pour bébé

Organiser une fête d'anniversaire

Une fête surprise pour votre tout-petit !

C'est bientôt l'anniversaire de votre bout'chou et cette année, vous avez décidé de lui organiser une fête surprise ! Comment vous organiser, pour quel lieu opter, quelles activités choisir pour divertir les enfants, le coin des mamans vous donne des idées pour que la fête soit réussie !

Combien d'invités ?

Tout d'abord, vous devez réfléchir à des questions pratiques : combien y aura t-il d'invités ?

Si vos convives sont très jeunes, vous devrez demander de l'aide à un adulte supplémentaire. Prenez aussi en compte que plus les enfants sont petits, plus vous devrez être vigilante. Mieux vaut donc vous limiter à un petit nombre d'invités.

Le lieu de la fête

Où se tiendra l'anniversaire ? Vous avez le choix entre l'organiser chez vous, dans un parc, si le temps le permet, ou dans des lieux publics (zoo, cinéma, restaurants ...). Il n'y aura ainsi aucun risque de casse et vous n'aurez aucun rangement à faire. En revanche, en extérieur, il faudra être très attentive, la sécurité est très importante.

Les invitations et la décoration

Pensez aussi aux invitations et à la décoration. Il peut être amusant de choisir une idée ou un thème qui deviendra votre fil conducteur. Il vous aidera à créer vos invitations, à trouver la décoration adéquate et vous donnera même des idées pour confectionner son gâteau d'anniversaire. Pour vous inspirer, basez-vous sur goûts de votre enfant : le cirque, les super-héros, les princesses, les pirates, etc. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un code couleur. Enfin, n'oubliez pas les ballons et les cotillons !

Les activités de la journée

Pour divertir vos petits convives, vous devez organiser des activités ludiques. Si vous avez choisi un parc ou votre jardin, vous pourrez réaliser des activités d'extérieur. La course en sac, ou le parcours d'obstacles sont toujours appréciés par les jeunes enfants. Ils peuvent ainsi rouler, sauter et courir. Les jeux de quilles ou encore la pêche à la ligne sont aussi adaptés aux tout-petits. Ils pourront ainsi rapporter leurs petites victuailles à la maison.

Si vous avez opté pour votre domicile, organisez des activités de peinture (peinture sur chapeaux) ou de bricolage (décorer des pochettes à bonbons). Si vous avez une âme d'artiste, vous pouvez mettre en place un atelier maquillage pour amuser vos petits convives. Enfin, n'oubliez pas d'organiser un jeu plus calme avant le retour des parents.

L'anniversaire de bébé 2 ans déjà !
Pour marquer le coup, jai organisé le premier « anniversaire de grand » de mon presque-plus bébé, avec copains, jeux en tous genres et bien entendu orgie de sucreries diverses et variées. Comme heureusement à 2 ans le héros du jour ne mimpose pas encore de thème « pompiers » ou « superhéros »,  jai fait dans le multicolore, avec une bonne dose de fluo histoire de réveiller ce temps tout gris

Organisation de l'anniversaire de bébé en 10 étapes

{ 01 } Les invitations : En imprimant mon texte dinvitation sur du papier calque . J4ai ensuite découpé le calque imprimé à la taille désirée, et je lai superposé à un autre calque de la même taille, en collant les contours et en intercalant des confettis de couleurs réalisés avec une perforatrice.

{ 02 } Les décorations de table : après avoir vu tous ces animaux peints ici, jai acheté un sachet danimaux en plastique dans un bazar, et après les avoir recouvert dune couche daprès en bombe, je les ai simplement peints de gouache fluo, dorée et argentée. Après la fête, je les recyclerais bien en les collant sur des bocaux, comme ici. Pour décorer le gâteau, javais créé une petite guirlande de fanions en papiers découpés collés sur une ficelle, et tendue entre 2 piques à brochette en bois.

{ 03 } Les ballons : javais adoré ces ballons géants remplis de papier de couleur ; jai donc acheté des ballons transparents et une bonbonne dhélium dans un magasin de farces et attrape, je les ai remplis de morceaux de crépon découpés à laide dun entonnoir, puis gonflés à lhélium. A la fin de la journée, nous leur avons rendu leur liberté et les avons lâchés dans le ciel !

{ 04 } Le buffet : En plus dun traditionnel gâteau hautement diététique (deux étage de gâteau à la banane recouvert de crème au beurre), jai préparé des fraises au chocolat, en plantant des fraises sur des bâtonnets desquimaux dont jai peint le bout, et en les trempant tout simplement dans du chocolat au lait fondu. La vaisselle en carton vient dici, on en trouve aussi de très chouettes ici et là.

{ 05 } La piñata : pour mon fan de véhicules en tout genre, jai évidemment fait une piñata en forme de bus, pleine à craquer de bonbons, dont je vous expliquerai les étapes de fabrication demain. Si vous cherchez dautres tutos de piñata, il en existe en forme de cornet de glace, de numéro, de brique de lego

{ 06 } Les animations : comme toutes les mamans qui organisent un anniversaire, je me suis posé la question : comment occuper tout ce petit monde ? Nous avions la chance davoir un jardin et un (petit) rayon de soleil, nous avons donc fait des bulles de savon géantes. Javais également acheté ici des chapeaux et masques en carton à peindre, ce qui a occupé les petits (et les grands). Et pour finir, rien de tel quune dégustation des bonbons cachés dans la piñata

Et vous, cest quoi vos bonnes idées pour organiser les goûters danniversaire de vos petits

Aucun produit ne correspond à la sélection