GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Décorer sa table de Noël

Astuces pour décorer sa table de Noël

décoration table de Noël

Plus que quelques jours avant la merveilleuse nuit de Noël. Vous avez décoré le sapin en famille et trouvé tous vos cadeaux pour bébé. Il ne vous reste plus qu'à attendre le jour J pour mettre en place votre table. Afin de vous aider à réaliser une déco de table jolie et originale, notre décoratrice vous confie ses astuces.

Bientôt, toute la famille se réunira autour d'un bon repas pour fêter Noël. Pour vous faire plaisir mais aussi émerveiller vos proches, vous aurez à coeur de décorer votre table. Mais avez-vous déjà vos idées en tête ? Pour que votre table soit jolie et harmonieuse, quelques règles sont à respecter.

Le thème :

Pourquoi ne pas définir un thème pour la decoration table ? Vous êtes plutôt traditionnelle, moderne ou farfelue ? En trouvant un fil conducteur, vous aurez plus de facilité à trouver des idées déco.

Les couleurs :

Le mieux est de ne pas dépasser trois couleurs pour garder l'harmonie de votre table. Vous pouvez craquer pour une table aux couleurs de Noël (rouge et verte), ou une table blanche (avec différentes textures) ou encore une table or ou argent (le plus raffiné).

Les objets :

N'hésitez pas à décorer votre table de quelques objets symbolisant Noël comme des pommes de pin, des branches de houx ou des paillettes. Gardez tout de même la main légère pour ne pas gêner vos convives et avoir de la place pour disposer les plats.

Une autre idée originale peut être d'ajouter pour chaque convive, un petit cadeau par assiette. Une surprise qui leur fera plaisir et les occupera pendant que vous apporterez le premier plat.

La vaisselle :

Inutile de casser votre tirelire pour votre décoration de table. Vous pouvez utiliser votre vaisselle blanche habituelle et lui donner du cachet en décorant chaque assiette d'une serviette joliement pliée.

La lumière :

Pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale, les bougies sont idéales. Mais pensez toujours à la sécurité en les placant à des endroits stratégiques. Si vous n'êtes pas trop bougies, vous pouvez aussi opter pour des guirlandes lumineuses.

Le centre de table :

Le centre de table est essentiel pour sublimer une belle table familiale. Mais attention, ne voyez pas trop grand pour ne pas gêner les conversations entre vos convives. Vous pouvez opter pour un bouquet de fleurs, un alignement de bougies, un chemin de table en végétaux, des plumes...

Aucun produit ne correspond à la sélection