GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Fabriquer une pinata

Fabriquer une pinata

fabriquer pinata

Le principe de la pinata mexicaine : il sagit dune forme en carton ou en papier mâché, recouverte de papiers de couleurs, et remplie de bonbons. Le but étant de la fracasser avec un bâton, les yeux bandés, pour libérer toutes les sucreries quelle contient

Le matériel :
- Un carton rectangulaire + des morceaux de carton
- Du scotch de tapissier
- un cutter et des ciseaux
- Du papier crépon rouge et noir
- de la peinture noire et blanche
- De la ficelle
- Quelques perles
- Du papier rouge

Les explications :

 

{ 01 } Découper et scotcher le carton afin quil soit moins profond (bon évidemment on peut choisir un carton qui a pile les dimensions quon veut donner au bus, cest plus simple).

{ 02 } Plutôt que dutiliser la technique traditionnelle de « destruction de piñata à coups de bâton », jai préféré mettre au point un système de trappes sous la piñata afin de libérer les bonbons contenus dedans ; en effet le carton ma semblé un peu difficile à déchirer pour des petits biscotos de 2 ans Jai donc découpé deux ronds (tracés à laide dun bol) sous le carton, et recouvert les bords de scotch de tapissier pour quils ne soient pas coupants.

{ 03 } Percer 2 trous en haut du carton avec les ciseaux, et passer une ficelle dedans (à lintérieur je lai fixée à deux petits bâtons pour quelle tienne mieux).

{ 04 } Découper dans un grand morceaux de carton la forme générale du bus (soit la forme du carton de base + deux bosses pour lavant du bus). Répéter lopération pour lautre côté du bus. Avec du carton ondulé, découper une grande bande de la largeur de la tranche du bus ; la coller avec du scotch de tapissier sur le bord des 2 « bosses ».

{ 05 } Découper des bandes de papier crépon rouge, les cranter.

{ 06 } Les coller en les superposant sur tout le bus, sans oublier la tranche, le dessus et le dessous. Toujours commencer par coller en bas, pour que les bandes se superposent bien et quon ne voit plus le carton en dessous.

{ 07 } Découper 4 roues en carton, les peindre en noir. Les fixer avec de la colle.

{ 08 } Découper 2 ronds en papier rouge, un peu plus grand que les trappes, à laide dune assiette ou dun bol. Percer un trou au milieu avec les ciseaux, y glisser la ficelle avec une perle au bout pour la fixer. Les insérer dans les trappes après avoir rempli la piñata de bonbons. Finir en découpant et en collant les fenêtres du bus en papier noir.

Maintenant il ny a plus quà accrocher la piñata à une branche darbre, et laisser les enfants tirer sur les ficelles La nôtre a fini défoncée à coups de bâtons par une petite fille très enthousiaste ;)

Aucun produit ne correspond à la sélection