GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Comment masser bébé ?

Comment masser bébé ?

massage bébé

Le massage bébé est un art traditionnel ancestral, transmis de mères en filles jusqu'à nos jours. Il est très pratiqué en Asie et en Afrique.

Les bébés ont besoin de lait mais encore plus de recevoir des caresses. Le massage bébé est un moment unique d'échanges avec les parents. Ses réactions pendant le massage permettront de mieux le connaître. C'est un moyen de renforcer les liens débutés in-utero.

Les bienfaits de ce massage sont multiples :
- Apporter relaxation, détente, bien-être.
- Soulager certains maux constipation, coliques
- Faciliter le développement psychomoteur de l'enfant : cela permet d'améliorer son schéma corporel en lui permettant de prendre conscience des contours de son corps.
- Le rassurer
- Renforcer la relation avec son entourage

Le massage peut être débuté dès le premier mois, et peut aller d'une durée de quelques minutes à 20 minutes, selon les réactions de l'enfant (il vaut mieux arrêter dès qu'il s'agite).

Choisissez une pièce chauffée et calme. Coupez les téléphones, la télévision, etc Installez-vous sur un tapis au sol recouvert d'une serviette éponge. Parlez à votre enfant et expliquez-lui ce que vous allez faire.

Débutez le massage avec votre enfant sur le dos, partez des épaules et massez jusqu'à ses avant-bras puis insistez sur les paumes de mains. Poursuivez par un massage du ventre avec des pressions légères dans le sens des aiguilles d'une montre. Descendez sur les cuisses par des mouvements circulaires puis sur les pieds. Insistez sur les voûtes plantaires.

Ensuite mettez votre bébé sur le ventre et exercez des manoeuvres enveloppantes et circulaires sur le cou, le dos, les cuisses vers les pieds en insistant sur ses derniers. Répétez les manoeuvres lentement et plusieurs fois. Faites de même en partant du cou vers les bras puis les mains.

Le massage peut être complété par des petits mouvements : prenez ses mains, croisez ses bras sur sa poitrine et revenez à la position de départ. Répétez ce mouvement plusieurs fois. Ensuite faites-lui croiser son bras avec sa jambe opposée. Prenez ses deux pieds et croisez ses jambes sur son ventre. Retour a la position de départ. Etc.

Aucun produit ne correspond à la sélection