Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Comment protéger la peau de bébé du froid ?

Comment protéger la peau de bébé du froid ?

protéger peau bébé froid

Prendre soin de la peau de bébé pendant l'hiver

Aucun doute, le froid est là !

Mais peut-être avez-vous déjà remarqué des changements sur la peau fragile de votre enfant depuis quelques semaines ? Sa peau est plus sèche, elle desquame, les lèvres se fendillent, les mains sont rugueuses avec parfois des crevasses plus ou moins importantes...

Ces diverses modifications sont liées à des modifications de température et d'humidité qui vont altérer le film hydrolipidique de la peau. Ce film protecteur est constitué d'eau et de corps gras complexes.

Lorsqu'il fait froid, l'organisme va refermer les petits vaisseaux à la surface de la peau, afin de conserver notre température interne. La circulation de l'eau dans la peau est ralentie, l'eau du film hydrolipidique qui s'évapore naturellement, n'est pas renouvelée assez vite, la peau se déshydrate. Le vent accélère encore l'évaporation de l'eau et abîme les corps gras de la peau. L'utilisation du chauffage diminue l'hygrométrie des pièces d'habitation, cet air sec altère les lipides de la peau.

Des produits d'hygiène mal adaptés, trop décapants aggravent encore la situation.

Il est donc important de choisir des produits lavants très doux, enrichis en corps gras (huile, allantoïne,) pour nettoyer la peau de votre bébé.

En hiver, lorsque bébé bave, le contact de la salive sur la peau va irriter le pourtour de la bouche, qui devient rouge et sec. Vous pouvez protéger la peau autour de la bouche par une crème isolante, comme de la pâte à l'eau par exemple. Et aider la cicatrisation par un stick labial à appliquer régulièrement.

Chaque jour, apportez à sa peau les lipides et l'eau qui lui manquent. A la fois par "l'intérieur" en lui donnant suffisamment d'eau et d'oméga 3 (rajoutez par exemple une cuillère à café d'huile de colza dans sa purée de légumes), et par "l'extérieur" en appliquant sur la peau votre de bébé une crème neutre enrichie (allantoïne, glycérine, cold cream...) qui permettra de restaurer le film hydrolipidique.

Profitez de ce petit moment pour masser et câliner votre petit.

La promenade reste importante, elle sera évidemment plus courte et adaptée aux conditions climatiques. Couvrez bien votre enfant, en évitant les matières en "polaire" directement sur la peau (irritant), sans oublier bonnet et petites moufles et protégez la peau des zones exposées (joues, nez, lèvres), avec de la crème grasse type cold cream, avant de vous mettre en route.

Aucun produit ne correspond à la sélection