GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Hydrater la peau de bébé

Hydrater la peau de bébé

hydrater peau bébé

Hydrater la peau de bébé: un geste essentiel 
 

La peau de votre bébé, plus fine et plus fragile est souvent sujette à la déshydrataion et aux irritations. Elle doit donc être hydratée quotidiennement et nécessite des soins particuliers. Pour prendre bien soin de sa peau, suivez nos conseils.

A la naissance, la peau de bébé est très délicate. La couche cornée, très fine, est facilement irritable et doit donc être chouchoutée avec des soins spécifiques. Le film hydrolipidique qui la protège est très fin et ne fait pas encore barrière contre des agressions extérieures comme le vent, la chaleur ou le frottement des vêtements. Pour conserver sa souplesse, il est primordial de bien hydrater sa peau.

L'hydratation de bébé commence dès la toilette. Pour ne pas agresser sa peau et lui apporter confort et douceur, utilisez un gel douche hydratant, hypoallergénique et sans savon. De même pour ses cheveux, utilisez un shampoing doux.

Après la toilette, sèchez minutieusement la peau de bébé sans oublier les plis ou peuvent apparaître des irritations (cou, creux des bras et cuisses).

Hydratez la peau de son petit corps avec un lait spécialement conçu pour les bébés et à base d'huile d'amande douce pour adoucir et hydrater sa peau en profondeur. Grâce à sa texture non collante, le lait pénètre rapidement et nourrit sa peau délicate. Pour son visage, utilisez une crème de jour. Sa texture onctueuse et sa formule plus riche l'hydratera et la protègera.

Enfin, si bébé présente des rougeurs sur les fesses ou un érythème fessier, utilisez une crème spécifique. Sachez que les huiles comme l'huile de Jojoba ou d'amande douce sont parfaites pour adoucir la peau de bébé et calmer les irritations. Elle s'applique en massage ou s'ajoute à l'eau du bain

Aucun produit ne correspond à la sélection