Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Laver le doudou de bébé

Laver le doudou de bébé

laver doudou bébé

C'est l'heure du bain pour doudou !

Aïe, le doudou de votre bout de chou est tout sale. Vous ne supportez plus de le voir déambuler avec lui mais craignez qu'un tour en machine ne déclenche des crises de larmes. Quelques petites astuces peuvent vous aider à dédramatiser le lavage de son précieux doudou.

Son doudou le suit partout : à la maison, à l'école, chez ses grand-parents. Du coup il se salit très vite. Une couche de crasse le recouvre et une odeur très nauséabonde s'en dégage. Quand vous lui proposez de le laver, c'est la panique. Larmes, cris, la séparation vous paraît impossible. Alors, comment faire ?

La toilette de doudou

Pour qu'il accepte de se séparer de son doudou, vous devez instaurer le rituel de la toilette. Expliquez-lui que comme lui, son doudou a besoin de prendre un bain pour se sentir mieux. Il resortira tout propre et encore plus beau. Faites le participer au lavage. Si vous avez eu la bonne idée de lui acheter un doudou lavable en machine, laissez-le le mettre dans la taie d'oreiller puis dans le tambour. Vous pouvez aussi lui montrer comment verser la lessive et mettre en route la machine à laver. S'il souhaite rester près de son doudou pendant le lavage, ne l'en empêchez pas. Il pourra surveiller que tout va bien et sera rassuré.

Un frère jumeau pour doudou

Une astuce pour pouvoir laver son doudou sans provoquer des crises de larmes : acheter son doudou en double voire en triple. Ainsi, quand celui-ci est sale, vous le remplacez par un propre et le tour est joué ! N'hésitez pas à alterner les doudous pour qu'il ne remarque pas trop la différence entre le sale et le propre.

S'il se salit très vite, lavez-le régulièrement. Veillez à utiliser de la lessive hypoallergénique pour ne pas agresser la peau fragile de votre tout-petit.

Aucun produit ne correspond à la sélection