GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Le body : Jusqu'à quel âge ?

Le body : Jusqu'à quel âge ?

age body bébé

Confortable pour bébé, pratique pour le change, le body est le vêtement indispensable du tout-petit. Mais jusqu'à quel âge le lui faire porter ? Le Coin des mamans fait le point sur le body de bébé.

Dès sa naissance, le nourrisson est enveloppé dans un body. Ce sous-vêtement, comme une seconde peau, le maintient bien au chaud. Refermable avec trois petits pressions à l'entre-jambe et parfois aux épaules ou dans le dos, le body est aussi très pratique pour le change. En un tour de main, on peut changer la couche de bébé sans lui faire faire des acrobaties. A manches courtes ou à manches longues, il se porte à toutes les saisons.

Mais alors quand faut-il passer au maillot de corps et à la culotte ?

Tout dépend de votre enfant. Le premier point de repère est la propreté, aux alentours de 18 ou 20 mois. Aux beaux jours, vous pouvez lui enfiler une culotte ou un slip avec des vêtements légers. Ainsi, quand il ira seul sur le pot, il ne sera pas gêné par son body et pourra se déshabiller tout seul. S'il va à la crèche, il pourra aussi se dévêtir plus facilement et son body n'entravera pas ses mouvements.

Mais rien ne vous empêche de continuer à lui enfiler un body à manches longues sous son pyjama et sa gigoteuse la nuit au delà de 18 mois. Il ne pourra pas se découvrir et dormira bien au chaud. Les tailles seront peut-être plus rares mais en cherchant bien, vous en trouverez jusqu'à 36 mois.

Aucun produit ne correspond à la sélection