Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Les bons gestes pour l'habiller en douceur

Les bons gestes pour l'habiller en douceur

bons gestes habiller en douceur

 
Bébé prêt pour sa journée !
 

Habiller son tout-petit peut vite devenir un casse-tête si on n'adopte pas les bons gestes. Il faut gérer ses petits bras et ses pieds qui bougent dans tous les sens et les multiples boutons de ses vêtements. Pour l'habiller tout en douceur et en un tour de main, suivez les conseils du Coin des mamans.

Habiller son bout de chou n'a rien de compliqué. Pourtant, quelques gestes simples sont à adopter pour ne pas faire de ce rituel une corvée.

Avant toute chose, comme pour le bain, veillez à avoir tous ses vêtements à portée de main. Installez votre tout-petit sur le dos et sur une surface confortable et sécurisée. Ne le quittez jamais des yeux. Il gigote beaucoup et pourrait se retourner. Pour plus de sécurité, gardez toujours une main sur lui.

Après avoir changé sa couche, bébé est prêt pour revêtir sa tenue ! Voici nos conseils pour bien l'habiller.

Le body

Pour passer aisément la tête de votre bébé, retroussez le body en écartant bien l'encolure. Soulevez tout doucement sa nuque et passez sa tête dans le col. Déroulez ensuite le body sur ses épaules.

Retroussez une manche et passez-y votre main. Allez attraper ses petits doigts et tirez délicatement son bras dans la manche. Procédez de la même façon pour l'autre bras.

Déroulez bien le body jusqu'en bas de la couche. Pour ajuster la partie inférieure, saisissez ses deux petites chevilles pour soulevez ses fesses. Fermez le body à l'entrejambes avec les boutons-pression sans comprimer ses petites cuisses.

Il est toujours préférable de choisir un body une taille au dessus pour que votre bébé soit parfaitement libre de ses mouvements.

Le pantalon

Passez un bras dans une des jambes du pantalon. Saisissez son pied et déroulez le pantalon jusqu'à son genou. Procédez de la même façon pour l'autre jambe. Saisissez ensuite ses chevilles pour soulever ses fesses et ajuster le pantalon à la taille.

Le gilet

Passez le premier bras, puis soulevez son torse afin de passer le gilet dans son dos. Attention à bien maintenir sa tête ! Enfilez l'autre manche et fermez le gilet avec les boutons-pression.

Les chaussettes

Pas facile de lui enfiler ses minuscules chaussettes, il gigote tellement ! Pour vous faciliter la tâche, retroussez-les bien jusqu'à former une sorte de petit bonnet. Attrapez ensuite ses orteils et déroulez la chaussette. Ajustez ses orteils et la cheville. Bébé est prêt !

Aucun produit ne correspond à la sélection