Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Les bons gestes pour un bain serein

Les bons gestes pour un bain serein

bons gestes bain serein

Le bain doit être un moment de détente pour bébé © Fotolia
 

A la naissance, bébé est fragile. Son petit corps doit être nettoyé soigneusement et avec des produits adaptés. Pour profiter de ce moment de communion en toute sérénité et faire du bain un rituel de détente, voici les bons gestes à adopter.

Un bain serein commence d'abord par une bonne préparation. Vous devez être bien équipée et tout doit être prêt et à disposition. Sa baignoire en plastique ou son transat de bain doivent être confortables et adaptés à sa corpulence. Réservez-lui également un petit emplacement dans la salle de bain pour y entreposer ses produits.

Le matériel :
Une baignoire adaptée, un matelas à langer, une grande serviette sèche et propre, une couche et des vêtements propres.

Les produits :
De l'alcool à 60°C et des compresses stériles (si son cordon ombilical n'est pas encore tombé), un gel lavant corps et cheveux et une crème hydratante adaptés aux nouveaux nés.

Contrôlez la température de la pièce, qui doit être entre 22°C et 24°C, pour que bébé soit suffisamment au chaud pour sa toilette. Avant de plonger votre bout de chou dans l'eau, vérifiez également que la température est de 37°C pour éviter tout risque de brûlure.

Une fois dans le bain, soutenez soutenez sa nuque par votre avant-bras en glissant votre main sous son aisselle ou sous ses fesses, tandis qu'avec l'autre main, vous allez le savonner et le rincer délicatement. Règle d'or : vous devez toujours laver bébé en commençant par le cou pour finir par le siège, c'est-à-dire du plus propre au plus sale. Attention à ne pas oublier les petits plis du cou, souvent salis par le lait régurgité ou les peluches. Terminez par les cheveux, sans craindre de toucher sa fontanelle. En revanche, lavez-lui plutôt le visage (yeux, nez, oreilles) hors du bain, cela sera plus facile à supporter pour vous et pour bébé.

Après 10mn de bain maximum, il est temps de sortir : enroulez bébé dans une grande serviette douce afin qu'il ne prenne pas froid. Séchez soigneusement l'intérieur de tous les plis de son corps, pour éviter que sa peau soit irritée par l'humidité. Et n'hésitez pas à en profiter pour lui offrir un petit massage ou une séance de gymnastique, c'est le moment idéal !

Aucun produit ne correspond à la sélection