Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Mon enfant a des poux

Mon enfant a des poux !

poux enfant

 
Comment se débarrasser des poux ?
 

Catastrophe ! Votre enfant a des poux ! Il faut agir vite avant que ces petites bêtes envahissent sa tête et votre maison. Voici les conseils du Coin des mamans.

Chaque année les parents ont la même peur : que leur enfant attrape des poux ! Ces petits parasites s'invitent très souvent dans les crèches et les maternelles pour coloniser la tête des enfants. Pour les éradiquer et calmer les démangeaisons, il existe des solutions toutes simples et surtout naturelles.

- Enduisez les cheveux de votre enfant avec de l'huile d'olive ou de l'huile de coco. Recouvrez ses cheveux de cellophane et laissez poser pendant une heure. Eliminez les poux (littéralement étouffés) à l'aide d'un peigne extra fin et faites autant de shampooings que nécessaire pour éliminer toute trace d'huile.

A savoir : vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc (écologique) pour éliminer les poux. Mais l'odeur risque de beaucoup moins plaire à votre bout de chou !

- Si vous préférez avoir recours à des produits vendus en pharmacie, sachez qu'il existe des soins anti-poux bio et naturels. Composés d'huiles essentielles, ces soins sans produits chimiques sont totalement sans danger pour le cuir chevelu de votre enfant et sont très efficaces.

- Enfin, certaines huiles essentielles comme l'huile de lavande, de basilic et de géranium repoussent les parasites. Elles peuvent donc être très utiles pour éradiquer les derniers survivants.

N'hésitez pas non plus à appliquer quelques gouttes de ces huiles sur le col de son manteau, sa cagoule et sur son oreiller.

Aucun produit ne correspond à la sélection