Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

nettoyer le visage de bébé

Comment nettoyer le visage de bébé ?

nettoyer visage bébé

 
Comment nettoyer le visage de bébé ?

La peau du visage de bébé, très fine et fragile nécessite un nettoyage tout en douceur. Le Coin des mamans vous donne les bons gestes à adopter pour la toilette du visage de bébé.

Comme pour le bain, préparez tout votre matériel à l'avance. Vous serez ainsi plus sereine et totalement disponible pour bébé. Ne le quittez jamais des yeux et gardez toujours une main sur lui quand il est allongé sur sa table à langer.

Le matériel pour nettoyer le visage de bébé :

- des petits disques de coton

- du sérum physiologique pour nettoyer ses yeux et ses oreilles

- un peu d'eau tiède

- du lait de toilette

Le moment idéal pour nettoyer son visage est après son bain. Il sera parfaitement détendu. Procédez étape par étape.

Commencez par la face. Imbibez un disque de coton d'un peu d'eau tiède ou de lait de toilette et nettoyez son front, son nez, ses joues puis son menton. N'oubliez pas les plis du cou et le derrière de ses oreilles.

Poursuivez avec les yeux. Appliquez quelques gouttes de sérum physiologique sur un coton. Massez le coin interne de l'oeil pour ôter toutes les impuretés en allant vers l'extérieur. Changez de coton et procédez de la même façon pour l'autre oeil.

Pliez un coton dans la forme d'un coton tige. Imbibez-le de sérum physiologique. Insérez délicatement le morceau de coton dans la narine de bébé. Tournez tout doucement. Renouvelez l'opération avec un autre coton pour l'autre narine. Si bébé a le nez très sale, vous pouvez utiliser un mouche-bébé.

Enfin, pour les oreilles de bébé, utilisez des cotons tiges à gros embouts ou un coton enroulé. Introduisez le coton-tige dans le pavillon de l'oreille sans pénétrer dans le conduit auditif. Nettoyez délicatement. Changez de coton tige pour l'autre oreille.

Aucun produit ne correspond à la sélection