Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Nettoyer les oreilles de bébé

Comment nettoyer les oreilles de bébé ?

nettoyer oreilles bébé

 
Nettoyer les oreilles de bébé, toute une histoire ! 
 

Tout comme le nez ou les ongles de ses petits doigts, les oreilles de votre bébé nécessitent une attention particulière mais il est parfois difficile de savoir si l'on adopte les bons gestes. Le tout est d'utiliser des équipement adaptés aux tout-petits et d'agir avec délicatesse, sans forcer.

Vous pouvez nettoyer les oreilles de votre bébé une à deux fois par semaine, après la toilette. Celui-ci sera plus détendu et la chaleur du bain liquéfiera le cérumen qui coulera donc plus facilement.

Il vous faudra:

  • Des cotons tiges pour bébé. Spécialement conçus pour leurs oreilles fragiles, ils se composent d'un gros embout qui permet d'éviter de rentrer sans le conduit auditif et d'un petit bout de coton enroulé pour bien nettoyer les recoins de son oreille.

    Ou

  • Une compresse imbibée d'eau tiède

  • Un spray auditif (si ses oreilles sont vraiment sales)


Allongez votre tout-petit sur sa table à langer et tournez sa tête sur le côté de façon à voir son profil.

Nettoyez les recoins du pavillon, c'est-à-dire l'extérieur et le bord de l'oreille. Il n'est pas nécessaire de pénétrer à l'intérieur, vous risqueriez de pousser le cérumen et de former un bouchon. Répétez l'opération pour chaque oreille. Si votre tout-petit s'agite, rassurez-le en lui parlant doucement et expliquez-lui tout simplement ce que vous êtes en train de faire.

Si ses oreilles sont vraiment sales, vaporisez un peu de spray auditif dans le pavillon en positionnant aussi votre bébé de profil. Le cerumen se fluidifiera et vous pourrez le récolter avec l'embout du coton tige ou la compresse imbibée d'eau tiède.

Pour toute question, n'hésitez pas à consulter votre pédiatre ou votre pharmacien.

Aucun produit ne correspond à la sélection