Fin de serie - 40% ,- 50% ,- 60% sur des milliers de produits

 jusqu'à épuisement des stocks

jusqu'a dimanche soir minuit 15% de remise* sur votre panier code: discount

a partir de 30 euros d'achat hors dragées

 

Back to Top

Organisation du bapteme

Aucun produit ne correspond à la sélection

Vous vous apprêtez à faire baptiser votre enfant ?

Selon que vous soyez catholique, protestant, orthodoxe, pratiquant ou non, le rituel du baptême sera différent et vous êtes à la recherche d’une carte baptême qui annonce l’entrée de votre enfant dans la communauté chrétienne ou qui le place sous la protection de la république. Découvrez des idées et conseils pour annoncer le sacrement et la célébration à vos proches : liste des invités, création d’un faire-part de baptême personnalisé, texte à rédiger.

Faire part baptême

 

Dressez la liste des invités pour le baptême de votre enfant

Cette journée est aussi l’occasion de présenter bébé aux personnes ne l’ayant toujours pas vu depuis sa naissance. Baptême civil ou religieux, rares sont les parents optent pour les deux : mairie et église.

La première étape pour organiser au mieux cet évènement consiste à dresser la liste des personnes que vous souhaitez convier au baptême de votre enfant. Cette liste vous permettra de savoir combien de faire-part devez-vous envoyer mais également de vous organiser pour le repas, les tables ou encore les chaises  à prévoir ! Baptême festif ou intime avec la famille proche ? C’est à vous de choisir ! Il en est de même pour le lieu de réception : dans votre jardin, au restaurant ou dans un parc, laissez parler vos envies.

 

Quel modèle choisir pour créer le faire-part de baptême ?

Faire part baptêmeFaire part baptême

 Pour choisir le faire-part idéal pour le baptême de votre enfant, appuyez-vous sur différents critères : le sexe de votre enfant, son âge, si vous préférez un modèle avec ou sans photo ou encore s’il s’agit d’un parrainage républicain ou d’un baptême religieux. Inspirez-vous également du thème choisi pour votre décoration. Carteland, spécialiste en carterie depuis 20 ans propose aux parents, un large choix de modèles du plus classique au plus original. La collection baptême proposée par ce professionnel se décline également sous différents formats de cartes d’invitation. Ceci pourra également être un critère de sélection.

L’ensemble des modèles baptême proposés sont à personnaliser selon vos goûts et préférences. Un studio de création est mis à disposition : insertion de photo ou de symboles religieux, modification des couleurs et rédaction du texte.

A chaque événement son faire-part : naissance, mariage ou carte de remerciements, partagez avec votre entourage les moments forts de votre vie en leur envoyer un joli modèle qu’ils garderont en souvenir.

 

Quel texte écrire sur le faire-part de baptême ?

Faire part baptêmeFaire part baptême

 Le design choisi sur le faire-part vous donnera le ton pour le texte à rédiger. Si vous avez sélectionné une carte humoristique, jouez sur les mots pour être dans la continuité et obtenir un esprit décalé.

Certains parents décident d’écrire l’annonce en employant le pronom «nous » : « Nous avons le plaisir de vous inviter au baptême de notre fille Emma,… ». Autre option, les parents s’expriment au nom de l’enfant pour annoncer son baptême : « Lucas a le plaisir de vous convier à la cérémonie de son baptême… »

Le faire-part vous permettra d’indiquer aux personnes conviées au baptême de précieuses informations pour l’organisation de cette journée : date et heure du lieu du sacrement ou de la célébration à la mairie, vos coordonnées pour recevoir une réponse (indiquez une date butoir), adresse du lieu de réception.

N’hésitez pas à indiquer également si vous avez prévu une liste de baptême ou si vous préférez mettre à disposition une urne.