FH DECO protège vos données personnelles
La confidentialité des données est extrêmement importante pour FH DECO et, à ce titre, nous voulons être transparents sur la façon dont nous traitons et protégeons vos données personnelles.
Nous vous expliquons ci-dessous de quelle manière FH DECO et donc l’ensemble de ses sites internet, traite vos données personnelles lorsque vous utilisez nos sites. Notre politique de confidentialité couvre également nos autres canaux de collecte de vos données comme lorsque vous contactez notre service client ou notre service après-vente.
Qui contrôle vos données personnelles ?
La société FH DECO contrôle les données personnelles que vous nous communiquez et est responsable de vos données personnelles conformément à la loi sur la protection des données en vigueur.
SARL fh deco
144 chemin de la plaine
06250 MOUGINS
Registre du commerce : CANNES
Numéro d’immatriculation : 87811719100014
Représentants légaux : Florian Hammadi
Qui peut consulter vos données ?
Nous ne transférons, ne commercialisons et ne troquons en aucun cas vos données à des fins marketing et à des parties extérieures à la société FH DECO. Les données transférées à des tiers ne seront utilisées qu’aux fins de dispense de nos services c’est-à-dire, à la gestion et l’envoie de vos commandes.
La société FH DECO est responsable de l’ensemble des traitements de vos données personnelles entrant dans le champ d’application mentionné ci-dessous.
Dans le cadre de ces traitements, vos données collectées sont les suivantes :
Le caractère obligatoire ou facultatif des données, vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Sachez que certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur nos sites internet.
Pourquoi FH DECO collecte vos données ?
Pour les finalités suivantes, vos données sont traitées dans le cadre d’une exécution du contrat vous liant à FH DECO :
Vos données personnelles sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte, c’est-à-dire votre commande. Une fois cette dernière clôturée, vos données seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une supplémentaire en lien avec les durées de prescription et de conservation légale pour des raisons strictement limitées et autorisées par la loi. Elles seront ensuite supprimées.
Droit d’accès :
Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous détenons vous concernant. Vous pouvez contacter FH DECO qui vous transmettra vos données personnelles par e-mail.
Droit de portabilité :
Lorsque FH DECO traite vos données personnelles selon votre consentement ou un accord, vous avez le droit d’obtenir une copie de vos données transférées à vous ou à une autre partie dans un format structuré et courant. Cela ne concerne que les données personnelles que vous nous avez transmises.
Droit de rectification :
Vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles si elles sont inexactes, y compris pour compléter vos données personnelles incomplètes.
Vous pourrez modifier vos données personnelles dans les pages de votre compte client.
Droit de suppression :
Vous avez le droit de supprimer toute donnée personnelle traitée par FH DECO à tout moment, sauf dans les situations suivantes :
Comment exercer vos droits ?
Nous prenons la protection des données très au sérieux et avons par conséquent désigné un délégué à la protection des données qui veillera à ce que vos données personnelles soient systématiquement utilisées de façon transparente, exacte et conforme à la loi. Vous pouvez contacter notre Délégué de la protection des données à l’adresse : sav@mes-fetes.com en précisant « Protection des données personnelles » en objet du message.
La présente politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement et sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la nouvelle politique de confidentialité sur l’ensemble de nos sites.
Toutefois, nous utilisons vos données personnelles conformément à la Politique de Confidentialité en vigueur au moment où vous nous soumettez lesdites données. Nous vous avertirons de tout changement important de notre charte et solliciterons votre consentement si cela est nécessaire.
A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles afin de gérer vos achats en ligne sur nos sites internet en traitant vos commandes et vos retours via nos services en ligne et vous envoyer des notifications sur l’état de votre livraison ou en cas de problème avec la livraison de vos articles.
Nous utiliserons vos données personnelles pour traiter les réclamations et les questions de garanties des produits.
Quels types de données personnelles utilisons-nous ?
Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes :
Si vous avez un compte client, nous utilisons aussi vos données personnelles communiquées en relation avec le compte notamment :
Qui peut consulter vos données personnelles ?
Vos données personnelles transmises à des tiers ne sont utilisées qu’aux fins de dispense des services mentionnés ci-dessus, les entreprises pour valider votre adresse, les agences de communication pour vous envoyer une confirmation de commande et un numéro de suivi, les entrepôts et les prestataires de distribution en relation avec la livraison de votre commande. Les prestataires de service de paiement pour votre paiement.
Notez qu’un grand nombre de ces destinataires ont le droit ou l’obligation d’utiliser vos données personnelles.
Quelles sont les conditions légales de traitement de vos données personnelles ?
Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour que FH DECO vous offre un service et puisse gérer et vous envoyer votre commande.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données tant que vous serez un(e) client(e) actif(-ve), pendant 36 mois après votre dernier achat.
A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utiliserons vos données personnelles pour vous envoyer des offres commerciales, nos catalogues de nouveautés par e-mail.
Quels types de données personnelles utilisons-nous ?
Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes :
Qui peut consulter vos données personnelles ?
Les données ne sont pas transmises à des sociétés externes à l’entreprise FH DECO. Seuls le Service Client et le Service Webmarketing ont accès à ces données pour la diffusion de marketing direct numérique.
Nous ne transférons, ne commercialisons et ne troquons en aucun cas vos données à des fins marketing à des parties extérieures à la société FH DECO.
Quelles sont les conditions légales de traitement de vos données personnelles ?
Le traitement de vos données personnelles est soumis à votre accord pour recevoir du marketing direct sous forme de newsletters.
Votre droit à retirer votre consentement :
Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment et de vous opposer au marketing direct.
Le cas échéant, FH DECO ne pourra plus vous envoyer d’offres promotionnelles ou d’informations.
Vous pouvez vous désinscrire des supports de marketing direct de façon suivante :
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données à des fin de marketing direct jusqu’au retrait de votre consentement.
Pour les offres envoyées par e-mail, nous vous considérons comme client inactif si vous n’avez pas ouvert de message au cours de l’année écoulée.
Passé ce délai, vos données personnelles seront effacées.
Collecte des Cookies
Bapteme.fr collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site https://www.bapteme.fr/, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.
Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur, la plupart sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation. L’utilisation de ces cookies permet de vous proposer entre autre les services suivants : sauvegarde de votre panier et envoi par email, sauvegarde et résumé de votre visite envoyé par email, sauvegarde de votre adresse email ainsi que de votre mot de passe.
Cette collecte de données s’effectue :
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, il suffit d'en faire la demande en contactant le service-client au 05 59 42 98 49 ou par mail à contact@tendances-deco.fr.
L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’est pas nécessaires au fonctionnement du site. Ces cookies permettent notamment d’identifier l’utilisateur de Bapteme.fr, mémoriser vos consultations, mais également de personnaliser des offres pour nos clients. Vous pouvez également manifester votre consentement ou votre opposition à l'utilisation des cookies, vous pourrez pour cela paramétrer votre navigateur internet en suivant son guide d'utilisation.
A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles pour gérer votre compte personnel afin de vous offrir une expérience intéressante.
Nous vous fournissons votre historique de commandes et des informations relatives à vos commandes et vous offrons la possibilité de gérer vos préférences (notamment les préférences de marketing). Nous vous offrons également les moyens simples de garder des données exactes et à jour telles que vos coordonnées de contact et de livraison. Par ailleurs, nous vous offrons la possibilité de sauvegarder des articles dans votre panier ainsi que la possibilité d’évaluer les produits que vous avez acheté chez nous.
Quels types de données personnelles collectons-nous ?
Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes :
Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes lorsque vous effectuez un achat :
Veuillez noter que nous n’avons pas accès à l’adresse mail et au mot de passe utilisé pour votre compte client, nous ne serons donc pas en mesure de vous les fournir si vous venez à les égarer.
Nous vous recommandons la plus grande vigilance donc quand à la sauvegarde de votre identifiant et de votre mot de passe d’accès à votre compte client.
Qui peut consulter vos données personnelles ?
Les données qui sont transmises à des tiers ne sont utilisées qu’aux fins des services précités ; pour optimiser les sites Web, nous avons recours à des agences et des outils d’analyse pour l’évaluation de nos produits.
Quelles sont les conditions légales de traitement de vos données personnelles ?
Le traitement de vos données personnelles associées à votre compte est soumis à votre accord lorsque vous créez votre compte client.
Votre droit à retirer votre consentement :
Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment. Le cas échéant, votre compte cessera d’exister et FH DECO ne pourra plus vous servir les services précités.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conserverons vos données tant que votre compte client sera actif.
Vous avez le droit de clôturer votre compte à tout moment. Le cas échéant, il cessera d’exister et vous serez considéré(e) comme inactif(-ve). Nous conserverons vos données personnelles si la loi l’exige ou s’il y a un litige en cours.
Une fois votre compte clôturé, vos données seront supprimées.
A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utiliserons vos données personnelles pour gérer vos requêtes, vos réclamations et questions liées à vos commandes et litiges en cours ou passés.
Nous pouvons également vous contacter en cas de problème avec votre commande.
Quels types de données personnelles utilisons-nous ?
Nous utilisons les données que vous nous transmettez, notamment les catégories suivantes :
Qui peut consulter vos données ?
Le service client et notre service financier sont les seuls à pouvoir avoir accès à ces données.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conserverons vos données pendant 100 jours pour les appels téléphoniques et les correspondances téléphoniques et pendant 12 mois pour la gestion des cas.
A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles pour nous conformer aux dispositions de la loi, aux décisions de justice et aux décisions des autorités.
Cela comprend l’utilisation de vos données pour collecter et vérifier des données comptables pour respecter les règlements comptables.
Quels types de données personnelles utilisons-nous ?
Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes :
Qui peut consulter vos données personnelles ?
Vos données seront transmises au sein de la société FH DECO.
Nous transférons vos données personnelles à des entreprises informatiques qui nous délivrent des solutions de comptabilité.
Quelles sont les conditions légales de traitement de vos données personnelles ?
Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour que FH DECO respecte ses obligations juridiques.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données conformément aux règles de comptabilité de votre pays.