Chute des prix -35% sur tout!

Et jusqu’à -80% sur le prix boutique sur des milliers de produits ! sans code promo

 

 

Back to Top

Baby Shower

Décoration pour Baby Shower

Un des plus beaux jours de votre vie approche et vous avez envie de le célébrer en grande pompe ! Nous sommes là pour ça !
Vous trouverez sur notre site, tout le nécessaire pour réaliser une super fête en l'honneur de l'arrivée de votre petit bout !
Une large gamme de décoration de salle et de table est à votre disposition pour faire de cette fête, un moment inoubliable !

Rien ne sera laissé au hasard ! Que vous attendiez une fille ou un garçon, toute la décoration de votre fête est sur ces pages !

Originalité et prix bas garantis pour votre BABY SHOWER avec notre boutique en ligne ! 

 

baby shower fille    Baby shower garcon

194 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
194 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Baby Shower : comment organiser une belle fête pour la naissance d’un bébé

Depuis quelques années, la « baby shower », a conquis la France. En effet, cette mode venue d’Outre-Atlantique consiste initialement à donner une fête, généralement entre filles, pour célébrer la naissance d’un premier bébé, mais a peu à peu été étendue aux couples et aux enfants suivants.

Baby shower : en quoi ça consiste exactement ?

La baby shower est une fête organisée quelques semaines avant la naissance du bébé, en l’honneur de la future maman. Un peu comme un enterrement de vie de jeune fille (en plus sage… et sans alcool) c’est l’occasion pour elle de voir toutes ses copines (sœurs, cousines, collègues…) et d’être couverte de cadeaux !

Comment se déroule l’organisation-type d’une baby shower ?

Tout d’abord, programmez la baby shower deux mois environ avant la date prévue de l’accouchement (ou jusqu’à un mois avant si vous aimez le risque). Déterminez le lieu (par exemple, chez vous ou chez une amie) et établissez une liste, de 10 à 40 personnes (selon votre budget et la place dont vous disposerez) afin de prévoir le bon nombre d’invitations.

Si vous êtes en congé maternité, c’est le moment d’être créative et de vous mettre au scrapbooking (vous aurez ainsi un peu d’entraînement pour les faire-part)… Sinon, un e-mail ou un coup de fil peuvent également très bien suffire !

Une fois vos invitées conviées, et renseignées sur votre liste de naissance (pensez à la liste de naissance sur Internet, réunissant les liens de plusieurs marchands, pour avoir plus de choix et de meilleurs prix), vous pouvez vous attaquer à la logistique !

Que mange-t-on dans une baby shower ?

Pour le menu de votre baby shower, tout dépendra de vos goûts. Puisqu’elle se déroulera (probablement) un après-midi ou en tout début de soirée, prévoyez un goûter ou un apéritif dinatoire. Vous pouvez choisir un thème : ambiance jungle ou jardin d’Eden par exemple pour des fruits et légumes (exotiques ou pas) à gogo à tremper dans différentes sauces ou à déguster en tartes ou salades, accompagnés de cocktails de fruits sans alcool ou de smoothies. Vous pouvez aussi vous lancer dans la réalisation de dizaines de mini-cupcakes sucrés et salés, et organiser un goûter féérique et gourmand. Si vous êtes plus chocolat, tentez la fontaine à chocolat et les brochettes de fruits (mais ceci dit ce n’est pas évident avec un gros ventre)…

Astuce : si vous êtes fatiguée ou très prise, proposez simplement à chacune d’amener un plat confectionné par ses soins, ainsi tout le monde pourra se servir au buffet.

Quels cadeaux pour une baby shower ?

En premier lieu, pensez à vous faire offrir le contenu de votre liste de naissance, ainsi que des choses utiles pour le bébé ou pour vous (couches, bons d’achats, heures de ménage, coffret bien-être…) afin d’éviter un déferlement de peluches dont vous ne saurez que faire, de vêtements dont la taille ou le style ne conviendront pas forcément… ou tout simplement pour éviter les doublons.

Sinon, aux USA, les copines de la future maman ne manquent jamais d’offrir un gâteau de couches lors de la baby shower.

Quelle déco pour une baby shower ?

Pour la déco, encore une fois, tout dépend de votre thème… mais préférez dans tous les cas de la décoration et de la vaisselle jetables (au moment de tout ranger, vous serez soulagée). Du rose ou du bleu si vous êtes classique, du jaune ou du vert si vous êtes plutôt neutre… des cœurs, des bulles, des plumes, de la transparence, des feuilles, des ballons en forme de fleurs… tout est possible !

Quelles animations pour une baby shower ?

Terminons notre article par quelques idées d’animation pour votre baby shower. D’abord, une petite séquence albums ou montages photo peut être bienvenue. Ensuite, la remise des cadeaux et un peu de musique seront bienvenues. Pour compléter votre baby shower, prévoyez un petit atelier manucure ou pédicure (qu’une des invitées, ou bien une professionnelle recrutée pour l’occasion pourra prendre en charge), ou bien un atelier créatif (décoration de cupcakes, scrapbooking, ou un défi délirant comme une compétition de change de poupon chronométrée). Ne prévoyez pas de trop nombreuses animations, car dans tous les cas les conversations auront la part belle lors de cette grande réunion entre filles !