Femme enceinte et végétarienne

Femme enceinte et végétarienne

enceinte et végétarienne

Femme enceinte et végétarienne, je mange équilibré.

Vous êtes végétarienne depuis un bon nombre d'années et souhaitez avoir un bébé. N'ayez crainte, il n'y a aucune raison que vous changiez de régime alimentaire. Le tout est de compenser les manques nutritionnels engendrés par l'absence de viande et de poisson dans votre alimentation.

Aujourd'hui, les nutritionnistes ne considèrent plus que le fait d'être végétarienne représente un danger pour la grossesse. Il suffit d'en informer votre médecin pour qu'il puisse vous prescrire un bilan sanguin et vous conseiller. Il pourra ainsi décider si vous avez besoin de compléments alimentaires pour pallier des carences en fer, calcium ou vitamines.

Vous l'avez bien compris, végétarienne, il faudra d'autant plus surveiller votre alimentation.

Veillez à compenser l'absence de viande donc de protéines en mangeant des oeufs, des céréales (avoine, orge, riz), des oléagineux (noix, amandes), et des légumineuses (lentilles, soja). Composez toujours vos repas en associant des protéines à des légumes.

Consommer régulièrement des oeufs, des légumes secs et de la salade préviendra aussi les carences en minéraux. En effet, pendant la grossesse, la femme enceinte a des besoins plus importants en minéraux et en fer. Pour favoriser l'absorption de celui-ci, il est conseillé de manger des fruits et légumes à chaque repas. Ne négligez pas non plus vos apports en calcium, indispensable pour la croissance des os de votre futur enfant. Consommez beaucoup de lait et de produits laitiers. Vous pouvez aussi trouver du calcium dans les oléagineux (amandes) et certaines eaux minérales.

En bref, il n'y a aucune inquiétude à avoir si vous êtes enceinte et végétarienne. Prévenez votre médecin pour qu'il vous aide à surveiller votre alimentation. Mangez équilibré en compensant le manque de viande et adoptez une hygiène de vie saine.

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection.