Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Le coussin de maternité

Le coussin de maternité, à quoi ça sert ?

coussin de maternité

Pendant leur grossesse et après la naissance de leur bébé, certaines femmes utilisent un coussin d'allaitement. Ce gros polochon garni de petites billes de polystyrène présente de nombreux avantages. Oui, mais lesquels ?

Le coussin d'allaitement, kesako ?

Le coussin d'allaitement est une sorte de gros polochon que les mamans utilisent pendant leur grossesse, puis pour la tétée de bébé. Il s'agit d'un long coussin d'environ 1m80 en forme de lune garni de micro-billes ou de mousse. Il est souvent très souple et moelleux. Son prix peut varier selon les marques mais on le trouve en général aux alentours de 40 ou 50 €.

Le coussin d'allaitement : un allié pendant la grossesse

Les douleurs dorsales sont très fréquentes pendant la grossesse. Le coussin d'allaitement apporte un soutien non négligeable aux futures mamans pendant la nuit. Afin de bien dormir, elles le glissent entre les genoux et sous le ventre. Le poids de bébé repose alors sur le coussin, ce qui soulage les lombaires.

Mais le coussin d'allaitement est aussi d'un grand secours pour apaiser les jambes lourdes. La journée ou la nuit, vous pouvez le glisser sous vos chevilles pour surélever les jambes et ainsi relancer la circulation sanguine.

A tout moment de la journée, vous pouvez enfin utiliser votre coussin en forme de Lune pour se reposer sur le canapé.

Le coussin d'allaitement : pratique pour la tétée

Après la naissance de bébé, les mamans continuent d'utiliser le coussin d'allaitement. Pendant la tétée, il maintient bébé dans la bonne position et permet à la maman de reposer ses coudes. Bien enveloppés par le coussin qui épouse les formes grâce à ses mini-billes, la maman mais aussi le bébé sont parfaitement à leur aise.

Aucun produit ne correspond à la sélection