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Solutions pour les petits maux de la grossesse

Solutions pour les petits maux de la grossesse

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Il existe des solutions pour soulager les nausées!
 

La grossesse n'est malheureusement pas toujours rose... Les nausées, les problèmes de sommeil, l'hypersalivation ou les démangeaisons touchent beaucoup de futures mamans. Pour apaiser ces petits maux, de bons réflexes sont à adopter.

Le ventre qui démange

Tout au long de la grossesse, votre ventre s'arrondit ce qui provoque un étirement de la peau. Devenue plus sèche et très sensible, elle picote et gratte surtout pendant la nuit. Pour calmer ces démangeaisons, appliquez une crème ou une huile anti-vergetures le matin après la douche et le soir avant de vous coucher.

Les crampes

Les crampes sont fréquentes pendant la grossesse. Survenant en général la nuit, elles sont dues à une mauvaise circulation sanguine et à un surpoids de la future maman.

Pour les éviter, une bonne alimentation est primordiale. Augmentez votre consommation d'aliments riches en calcium (laitages), en magnésium (chocolat noir, haricots verts, amandes, riz complet) et en potassium (bananes).

Un peu de sport et de bons réflexes peuvent aussi vous aider. Faites au moins 10 minutes de marche par jour et détendez vos muscles sous une douche chaude avant le coucher.

Le sommeil difficile

Plus la grossesse avance et plus la future maman peut souffrir de problèmes de sommeil. Son ventre, qui s'est bien arrondi, l'empêche de trouver la bonne position pour se reposer. La nuit est aussi le moment où bébé choisit de faire des cabrioles. Enfin, le stress et des problèmes de digestion peuvent perturber son sommeil.

Pour bien dormir, adoptez la bonne position : allongée sur le côté gauche, repliez votre jambe droite au-dessus de votre jambe gauche. Glissez un coussin entre vos genoux pour plus de confort.

Les nausées

Dès les premières semaines, certaines futures mamans sont victimes de vomissements ou ressentent un profond dégoût pour certains aliments. Ceci s'explique par une intolérance de l'estomac en raison d'une forte fabrication d'oestrogènes par le placenta. Ces nausées disparaissent généralement à la fin du premier trimestre mais plusieurs astuces peuvent vous aider à les apaiser:

- Prenez votre temps au réveil. Ne vous levez pas d'un bon et buvez un petit verre d'eau.

- Fragmentez vos repas. Ces nausées surviennent généralement quand vous avez l'estomac vide. En lui donnant plus de travail, il vous laissera tranquille.

Les brûlures d'estomac

En fin de grossesse, la future maman subit des remontées acides. Elles sont le signe que leur estomac ne digère pas correctement.

Pour éviter ces sensations désagréables de brûlures :

- Dormez en position semi-assise

- Dînez tôt pour que votre digestion soit bien entamée à l'heure de votre coucher

- Mangez par petites quantités et plusieurs fois par jour

- Limitez votre consommation d'aliments acides (agrumes, cornichons, tomates)

L'hypersalivation

Dans les premières semaines de sa grossesse, la future maman peut avoir une salivation excessive. Celle-ci l'oblige à déglutir plus que d'accoutumée et même parfois à cracher. Elle s'accompagne souvent d'un goût désagréable en bouche.

Pour limiter cette hypersalivation, évitez de consommer des aliments contenant de l'amidon (pommes de terre, maïs, riz).

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