GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé a 8 mois

Bébé a 8 mois

8 mois

A 8 mois, les progrès de bébé sont spectaculaires ! Il commence à ramper et peut maintenant se tenir assis tout seul. C'est aussi à cet âge que se fait la construction psychique. Bébé assimile que lui et sa maman sont deux personnes bien distinctes. Pleurs, cris, jets de jouets, les décibels montent à l'âge de 8 mois

Votre bout de chou a maintenant un sacré petit caractère. Il sait très bien ce qu'il veut ou ne veut pas faire. Bien assis sur son popotin, il explore son environnement et attrape tout ce qu'il trouve. La coordination de ses mains est bien meilleure et il commence à vouloir tenir sa cuillère tout seul. Par ailleurs, bébé prend un malin plaisir à jeter ses jouets ! Il les frappe entre eux pour faire le maximum de bruits. Grâce à ses jouets musicaux, il découvre les nuances des sons et apprend à se concentrer sur une activité. Il apprend également à dire au revoir avec la main et à faire bravo.

Le passe-temps favori de votre bébé de 8 mois ? Faire du bruit ! Votre bout de chou est une vraie pile électrique et n'hésite pas à crier pour se faire remarquer. Il tient maintenant de vraies discussions et babille en répétant plusieurs fois la même syllabe. Il pointe désormais les gens du doigt et prononce des mots aux sens plus précis comme "da-da" ou "ma-ma". N'hésitez pas à l'encourager en lui répondant : "Oui, c'est papa", afin de développer son sens du langage.

Ses dents poussent les unes après les autres et il ressent encore le besoin de beaucoup mordre les objets. Préférez donc des jouets adaptés, aux textures différentes (mou, dur...) afin d'aider bébé à découvrir de nouvelles sensations.

C'est aussi à 8 mois que votre enfant prend conscience de l'espace qui l'entoure. Il commence peu à peu à évaluer la distance entre lui et ses jouets. La prise de conscience de l'espace et la construction psychique de bébé vous promet une période un peu délicate. En effet, c'est à 8 mois que votre enfant commence à réaliser que lui et sa maman sont deux personnes bien distinctes. Il pleure alors beaucoup quand vous vous éloignez car il considère que ce qui disparaît de sa vue cesse d'exister. Même si cette période peut être un peu déchirante il faut tenir bon, c'est ainsi que bébé va peu à peu se construire et devenir indépendant.

Mémo Malin

  • Assurez-vous que tous les vaccins de bébé sont à jour.

Aucun produit ne correspond à la sélection