GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé a 9 mois

Bébé a 9 mois

9 mois

C'est parti ! Les syllabes s'enchaînent et bébé babille à tout va, surtout s'il fréquente d'autres enfants ! Il se déplace maintenant tout seul en rampant ou adoptant le quatre-pattes. Bientôt, il fera ses premiers pas !

A 9 mois, votre tout-petit a effectué de nombreux progrès. Il va maintenant ou bon lui semble en rampant ou en marchant à quatre-pattes. Il reste assis plusieurs minutes et se retourne pour attraper ses jouets avec adresse. De plus, il raisonne beaucoup mieux ! Par exemple, il sait qu'il doit se servir de ses deux mains pour prendre de gros objets et de ses doigts pour attraper de petits objets. Dans son lit, il s'agrippe à la bordure pour se mettre debout et explorer sa chambre.

Bébé adore toujours autant faire du bruit ! Il crie pour attirer l'attention et rit beaucoup. Il s'amuse à jeter sa cuillière par terre et à lancer sa purée lorsqu'il est sur sa chaise haute. Même si cela peut parfois vous agacer, soyez patiente ! Le développement de bébé prend du temps. Expliquez-lui les règles de savoir-vivre à table et proposez-lui des jeux avec lesquels il pourra satisfaire ses expériences tactiles !

Votre bout de chou a maintenant un caractère bien affirmé. Il sait ce qu'il veut et s'exprime quand quelque chose ou quelqu'un ne lui plait pas. En effet, il lui arrive de bouder en présence d'étrangers. A 9 mois, il reconnaît parfaitement les membres de sa famille et connaît leurs prénoms. Lorsqu'on l'appelle, bébé se retourne et obtempère si on lui donne un ordre. Par ailleurs, son langage progresse de jour en jour. C'est un vrai bonheur de le voir copier vos mimiques pour communiquer !

Enfin, la vision de votre bout de chou est bien meilleure. Il distingue parfaitement les couleurs et peut fixer un point éloigné. Cependant, bébé ne voit pas encore très net. Il faudra attendre ses 4 ans pour que ses performances visuelles se rapprochent réellement des vôtres. En attendant, il convient donc de lui proposer des jouets de taille moyenne à couleurs contrastées pour qu'il puisse bien les visualiser.

Mémo Malin

  • C'est le moment de l'examen médical du neuvième mois, le deuxième obligatoire après celui de la maternité. Votre pédiatre évaluera le développement psychomoteur de bébé.

Aucun produit ne correspond à la sélection